classedemerleucate.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:classe de mer des cm2 de félix faure

La description :séjour à leucate du 10 au 20 novembre 2014...

Ce rapport est mis à jour en 13-Jul-2019

Données techniques du classedemerleucate.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte classedemerleucate.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

cm2a-voltaire-egypte.over-blog.com des cm2 au pays des pharaons - blog des classes de cm2 de l'école française voltaire en egypte
classedemerleucate.unblog.fr classe de mer des cm2 de félix faure
ecolel-legrostheil.over-blog.com le cahier de vie des cm2 - bienvenue sur le blog des cm2 du gt
ursulines.cm1.over-blog.com blog des cm2 de l'école sainte marie des ursulines - blog de la classe de cm2 avec les devoirs, exp
lescm2dazal.over-blog.com les cm2 d'azal - blog de classe des cm2 de la srfacs
laclassecm1cm2decdf.over-blog.fr blog des cm1/cm2 de l'école charles de foucauld (75014) - blog de la classe des cm1/cm2 de l'école c
netclasse.wifeo.com neclasse, des exercices, des leçons école cp,ce1,ce2,cm1,cm2
cm2.broceliande.over-blog.com le blog des cm2 de monsieur et madame borgne - le blog des élèves de cm2 de monsieur et madame borgn
cm2r.over-blog.com le blog des cm2 de mme morand de malraux - blog d'élèves de cm2 de mme morand de l'école andré malra
ecole.pradel.classe6-11-12.over-blog.fr le blog des cm2 -
ronsardcm2.canalblog.com le blog des cm2
lamorlaye-cm2-13.centerblog.net le blog des cm2.13-lamorlaye
visiter.calanques.free.fr visite des calanques de marseille a cassis - marseille cote mer - promenade en mer - balades dans le
cm2bndliesse.eklablog.com blog des cm2 b de l'année 2013-2014 -
cm2beuvina.eklablog.com le blog des cm2 - de l'école charles beuvin a

Date:Sat, 13 Jul 2019 02:14:01 GMT
X-Pingback:http://classedemerleucate.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-13; expires=Sat, 13-Jul-2019 04:14:01 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=classedemerleucate.unblog.fr

séjour à leucate du 10 au 20 novembre 2014 balade en mer 19 novembre 2014 pour clore le séjour, les cm2 ont fait un promenade en bateau le long des falaises, depuis port-leucate jusqu’au cap des trois frères, plus communément appelé « le rocher de la sorcière ». posté dans non classé | 1 commentaire » excursion à fitou et au mas ostréicole 19 novembre 2014 mardi on est allé voir les éoliennes et on a parlé de leur fonctionnement. on a utilisé notre maquette pour comprendre. pas très loin du champ d’éoliennes, une maison fabriquait sa propre électricité parce qu’elle avait un panneau solaire et une petite éolienne. ensuite, on est allé au mas ostréicole pour qu’on nous explique comment on élève des huîtres. l’éleveur nous a indiqué où se trouvaient le cœur, la bouche…etc. il nous a expliqué que chaque année, les huîtres changent de sexe. kevin et yliès j’ai bien aimé la visite du champ d’éoliennes. de loin on a l’impression que ce n’est pas très grand mais de près c’est immense. cela fait beaucoup de bruit quand ça tourne ! j’aimerais bien entrer dans une éolienne. clément j ‘ai trouvé que les éoliennes étaient très grandes. je n’ai pas trop aimé l’endroit car il y avait beaucoup trop de moustiques ! halimata nous avons comparé les éoliennes que nous avons fabriquées avec celles que nous avons observées. nous avons appris comment l’électricité arrivait dans les maisons et comment les éoliennes fonctionnent. océane de loin les éoliennes ne sont pas impressionnantes mais de près elles sont très grandes. le mât mesure 60 mètres sur celle que l’on a vues. tout le village de fitou est alimenté par ces éoliennes sauf une petite maison à 50 mètres environ qui est complètement autonome (mini-éolienne + panneau solaires). florentin et oscar nous sommes allés à la ferme des éoliennes. elles étaient géantes, on avait l’impression qu’elles nous tombaient dessus. ensuite nous sommes allés chez un monsieur qui s’occupe des huîtres, il nous a appris plein de choses sur les huîtres et nous en avons goûtées ,mais la pluspart n’en ont pas mangées. cleophee un monsieur nous a expliqué plein de choses sur les moules et les huîtres. nous en avons goûtées. enfin pas moi. presque personne n’a aimé. on aimerait pas y regoûter ! mais heureusement après nous avons mangé des pains au lait avec du chocolat et ça nous a enlevé le goût de l’huître. rudy j’ai goûté des huîtres. au début j’ai hésité mais j’ai quand même goûté. c’était très salé et au bout de 5 secondes j’ai recraché. halimata posté dans non classé | 5 commentaires » en kayak sur la méditerranée 18 novembre 2014 aujourd’hui, nous sommes partis faire du kayak en mer. notre but était d’atteindre le cap des trois frères. en route nous avons touché et vu : des oursins, des bigorneaux et des chapeaux chinois. nous avons fait une course et nous avons slalomé entre des rochers. matias et ismaël ce matin nous avons fait une balade en kayak sur la mer .nous sommes allés jusqu’au rocher de la sorcière. l’aller et le retour faisaient une distance de 3km. mes camarades et moi avons touché des oursins vivants marron, violet , noir… maylis aujourd’hui on a fait du kayak en mer et je vous conseille de faire de même ! baptiste posté dans non classé | 4 commentaires » le jeu du dimanche après-midi 17 novembre 2014 le but du jeu était de redonner des pattes à des mille-pattes; pour cela nous avons fait des défis marrants et amusants. nous pouvions défier des gens de l’autre équipe et à chaque fois que nous gagnions, nous pouvions leur rajouter une patte. exemple : ni oui ni non, bras de fer, ping-pong, morpions… maxime et alexis posté dans non classé | 5 commentaires » dégustation de la pêche 17 novembre 2014 hier nous avons de la pêche à la caluche. avec un bateau, yann, le directeur, a tiré le filet dans la mer. après il fallait le retirer vers la plage avec les mains. on était tous alignés, on tirait en chantant. a la fin on avait attrapé plein de poissons.on a pêché des calamars, des sardines, des rougets, une raie torpille et plein d’autres espèces. c’était trop bien. enzo r., erwann et georges et ce soir, les enfants ont dégusté le fruit de leur pêche… posté dans non classé | 6 commentaires » deuxième séance de kayak 17 novembre 2014 aujourd’hui, c’était la deuxième séance de kayak. il n’y avait pas de vent et c’était facile de se déplacer. on est allé se balader et on a vu au fond de la lagune le tgv espagnol qui passait. on a fait aussi une course : c’était génial. amélie et dieynaba séance plus musclée pour les cm2 a l’après-midi puisque la tramontane s’est levée. pas facile de remonter le vent et le courant sous le pont ! posté dans non classé | 2 commentaires » sur la piste de l’aigrette…. 17 novembre 2014 aujourd’hui un responsable de la l.p.o (ligue de protection des oiseaux) est venu nous expliquer la vie des oiseaux. nous les avons observés à l’aide de jumelles et d’une longue-vue. claire et claudia il y avait plusieurs types d’oiseaux : des hérons, des mouettes, des goélands, des aigrettes garzettes…et plein d’autres. nous avons eu chacun un outil : c’était des jumelles. nous avons vu plein d’oiseaux et aussi des montagnes qui s’appellent « les corbières » et les « pyrénées. on a même aperçu le mont canigou enneigé. nous avons aussi pu étudier et voir des oiseaux morts e momifiés. on a pu toucher les ailes de plusieurs oiseaux. on les voyait mieux momifiés qu’en vrai. awa, querene et océane posté dans non classé | 3 commentaires » pêche à la caluche 16 novembre 2014 pas de grasse matinée ce matin pour les cm2 qui ont participé à une pêche à la caluche sur la plage de la franqui. a la force des bras, ils ont ramené un immense filet qui avait été immergé à 300 m de la plage. ils ont pris des sardines, des rougets, des seiches, des calamars, des orphies et des mulets…. il y a une corde de 300 mètres de long dans l’eau et il faut la tirer. au bout il y a une bouée. il fallait tirer lentement, c’était long mais pas trop difficile. fatoumata aujourd’hui on s’est bien amusé ! ce matin nous avons fait de l a pêche à la caluche : on devait lancer un filet de pêche puis tirer de toutes nos forces : on était épuisé ! cet après-midi nous avons joué sur la plage et c’était drôle. dora posté dans non classé | 17 commentaires » d’autres impressions 15 novembre 2014 a leucate, j’aime bien, c’est beau ! des fois on ne mange pas très bien (poisson choux fleur) mais d’autres fois j’adore : steak frites et maïs betteraves. mercredi nous sommes partis faire du kayak. je n’ai pas apprécié parce que j’avais les mains gelées. jeudi nous sommes allés faire du char à voile. c’était bien surtout la course. ensuite vendredi nous avons construit des éoliennes. j’ai adoré parce que je me suis bien amusée. inès nous sommes allés visiter le fort de salses. le fort était grand. nous avons vu comment vivaient les gens au temps de louis xiv. c’était une belle journée; j’ai trouvé ça génial. il y avait un beau soleil. cléophée. posté dans non classé | 2 commentaires » journée excursion 15 novembre 2014 aujourd’hui nous sommes partis voir la forteresse de salses. elle est faite en pierre et en briques principalement. la forteresse a été construite pour que les ennemis ne la voient pas mais ceux qui sont dans la forteresse voient les ennemis. a l’intérieur, c’est très serré et les escaliers sont très étroits aussi. amélie la forteresse est assez impressionnante quand on pense que les murs peuvent faire 12 mètres d’épaisseur. j’ai bien aimé la place d’armes et j’ai trouvé étonnant qu’il y ait une boulangerie à l’intérieur. les ennemis devaient être surpris de voir une telle forteresse sans savoir ce qui les attendait. je trouve les écuries assez grandes. aujourd’hui en l’aménageant, ça aurait pu faire un village fortifié. oscar aujourd’hui il y avait du soleil et du vent. l’activité du matin c’était la visite du fort de salses. il date de la guerre entre les français et les espagnols. les espagnols se défendaient et comme la france n’arrivait pas à prendr